FAUN'ETIK

Sensibiliser encore et témoigner pour l’avenir, c’est l’espoir que veut garder l’artiste peintre Carine LAUBER qui reprend ses pinceaux comme autant de bâtons de pèlerin qui nous portent à nouveau sur la route du projet FAUN’ETIK initié en 2020. Carine a réalisé 38 peintures à l’huile qui s’inspirent d’espèces animales menacées par l’activité, la violence ou l’indifférence humaine. Chaque toile est accompagnée d’un ou plusieurs textes écrits par les élèves des écoles primaires de La Ciotat. Avec l’aide et grâce à leurs professeurs, les enfants ont pu travailler sur ce projet, avec la volonté de nous sensibiliser sur cette cause qui leur tient à cœur.

L’ouvrage FAUN’ETIK

Tout le travail réalisé dans le cadre du projet FAUN’ETIK est repris dans l’ouvrage de 162 pages autoédité par l’artiste. Vous y retrouverez ses œuvres en face à face avec tout le travail d’écriture qui a été réalisé par les enfants des écoles primaires de La Ciotat.

Le projet FAUN’ETIK est conduit en partenariat avec le refuge de la « Tanière ». Tous les bénéfices de la vente du livre leur sont reversés sous la forme de dons.

https://www.thebookedition.com/fr/faun-etik-p-389978.html